top of page

Kenneth Bradford, l’investigateur de Pa, dont voici quelques éléments biographiques ainsi qu’une rapide description (de nouveau, sans trop en dire…). Pour lui aussi, c’est validé ! L’équipe prend forme peu à peu…

 

« Né en 1901 à New Jersey, Kenneth est issu d’une petite famille ouvrière d’origine irlandaise sans histoires. Il est le cadet d’une fratrie de cinq enfants. Son père était ouvrier sur les chantiers navals au port de Boston, tandis que sa mère s’occupait du foyer. Kenneth apprit très tôt les rudiments de la mécanique, dont son père était féru. Après l’école, il s’enfermait dans le garage familial pour bricoler une vieille bécane héritée du grand-père maternel […].


« Après avoir effectué son service militaire, Kenneth s’orienta vers le secteur très porteur de l’aviation. Il travailla tout d’abord comme mécanicien à l’aérodrome de Barclay South dans le Massachussetts, et effectua ses premiers vols au-dessus de terres agricoles pour l’épandage d’insecticide […].


« A la fin des années 1920, Kenneth se spécialisa peu à peu dans le transport d’équipes, de logistique, et la prospection pour le compte de grosses sociétés américaines et canadiennes désireuses d’exploiter les ressources minières et énergétiques du grand nord du continent. Il effectua dans cette optique le survol de nombreuses régions septentrionales, telles que la baie d’Hudson, le Yukon, l’Alaska, les Rocheuses canadiennes et le Labrador […].


« Kenneth se maria en février 1928 à Lise Johnston dont il aura une petite fille la même année : Hellen. A partir de 1930, les affaires devinrent plus difficiles en raison de la crise économique sans précédent qui ravagea le pays. Ses missions commerciales commencèrent à se raréfier, et Kenneth sombra dans l’alcoolisme.

Soutenu par son épouse, il remonta toutefois la pente, et conclut en 1932 un premier contrat avec le département scientifique de l’Université Miskatonic d’Arkham pour cartographier le relief du Groenland à l’aide d’un US-4, un avion hybride monoplan de la compagnie MADISON & CO […].
« Fort de son expérience assez singulière de vol au-dessus des contrées froides et le grand nord canadien, Kenneth décide de se rendre à New York en juillet 1933, où il compte passer un entretien pour une expédition en Antarctique.

 

C’était aussi l’occasion de survoler des contrées nouvelles et de se forger une réputation dans cet hémisphère, dont les cieux étaient à l’époque encore peu parcourus.


« Kenneth est de corpulence moyenne et d’un physique avantageux. Il mesure 1m70, a les yeux bleus et les cheveux bruns courts. Il est généralement rasé de près et porte des vêtements de bonne facture conçus pour les pilotes de l’époque. Kenneth est d’une nature plutôt joviale. Il sait jouer de son côté beau garçon aux côtés de la gente féminine. Avec un côté casse-cou sans être complètement inconscient, il aime la découverte et les grands espaces inconnus […]. »

bottom of page